Édition 2022 : le Cardinal Lacroix vous invite

« Quelle joie de pouvoir vous inviter cette année À la table du Cardinal… en présentiel ! C’est en effet le retour de cet événement-bénéfice le jeudi 19 mai à 17h30 au Centre des congrès de Québec, pour la 8e édition sous la présidence d’honneur du président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier.

Le comité organisateur est déjà au travail. L’équipe est motivée, créative et bien organisée. J’anticipe une fête formidable, je vous y convie!

Depuis 2015, nous avons réussi à remettre 1.3 million de dollars à plus de 70 organismes communautaires situés sur le territoire du Diocèse de Québec. Les besoins sont immenses pour maintenir et développer le filet social qui nous permet de soutenir les personnes les plus vulnérables. Merci de vous joindre à nous. »

† Gérald C. Card. Lacroix
Archevêque de Québec

Avec l’appui de notre président d’honneur…

« L’entraide et la bienveillance sont au cœur des actions du Mouvement Desjardins d’un bout à l’autre du pays. En cette période particulière, je suis persuadé que nous sommes plusieurs à mettre ces valeurs de l’avant afin de contribuer au mieux-être des personnes qui partagent notre quotidien.

Comme président d’honneur, je fais appel à votre générosité afin de soutenir le dynamisme et le travail essentiel des organismes communautaires de nos collectivités. L’altruisme est l’expression d’une solidarité empreinte d’une grande humanité. Il nous offre la possibilité de changer les choses en soutenant celles et ceux qui vivent de grandes épreuves ou qui sont en situation de précarité.

Participons tous ensemble au succès de cet événement ! »

Guy Cormier
Président et chef de la direction du Mouvement Desjardins 

Des dizaines d'organismes ont besoin de vous

Plus de quatre-vingt organismes ont été aidés en 2021. 100% des dons leur ont été remis. Ils œuvrent notamment auprès des personnes âgées, des jeunes, des adolescents et des adultes vivant des difficultés diverses comme la pauvreté et l’isolement, des femmes victimes de violence conjugale, etc.

Nos partenaires s'engagent

PARTENAIRES DU PRÉSIDENT

PARTENAIRES PLATINE

PARTENAIRES PRESTIGE

PARTENAIRES ARGENT

Le comité organisateur

L’Archevêque de Québec a la joie de compter sur une équipe qui l’aide à organiser À la table du Cardinal. Ce comité présidé par Me Julie S. Doyon, directrice générale d’IMAFA Inc, permet d’organiser et faire rayonner notre levée de fonds. Tous nos remerciements!

Résultats des précédentes levées de fonds

Malgré l’annulation de l’événement-bénéfice en 2020 et 2021, des centaines de milliers de dollars ont été amassés grâce au généreux appui du milieu corporatif et des autres partenaires de notre région.

Résultats de la levée de fonds 2021

Résultats de la levée de fonds 2020, sous la présidence d’honneur de M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins