À la table du Cardinal 2021

À la table du Cardinal

À la table du Cardinal, c’est un événement-bénéfice orchestré depuis 2015 par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec. Plus d’un million de dollars ont été amassés et remis, au fil des ans, à plusieurs dizaines d’organismes communautaires de notre grand territoire!

En pleine pandémie, en 2020, notre événement a dû être annulé, mais nous avons tout de même sollicité votre générosité. Nous faisons de même en 2021, à l’occasion d’une levée de fonds qui se déroule de février jusqu’à mai.

Répondons ensemble, en ces temps difficiles, aux besoins décuplés des personnes les plus démunies de notre société. Un sincère merci de votre soutien!

Des dizaines d'organismes ont besoin de vous

Près de soixante-dix organismes ont été appuyés en 2020. 100% des dons amassés leur sont remis! Ils œuvrent notamment auprès des personnes âgées, des jeunes, des adolescents et des adultes vivant des difficultés diverses comme la pauvreté et l’isolement, des femmes victimes de violence conjugale, etc. Voici quelques témoignages qui évoquent leurs besoins, décuplés par la pandémie.

Nos partenaires s'engagent

PARTENAIRES PLATINE

Six partenaires principaux se joignent cette année à notre comité organisateur pour solliciter votre appui : Ameublements Tanguay, Biscuits Leclerc,  Desjardins, Groupe Dallaire, Immostar et M. Jean-Maurice Vézina, planificateur financier.

Leclerc
Print
IMMOSTAR_logo

PARTENAIRES PRESTIGE

LG-Canam-PMS
DEssercom2
IMAFA
MANAC
seminaire_quebec
SteinMonast
Logo_Matelas_Dauphin

PARTENAIRES ARGENT

Logo_Ocean
RVB de base

Résultats de la levée de fonds 2020

Malgré l’annulation de l’événement-bénéfice 2020, plus de 282 000$ ont été amassés grâce au généreux appui du milieu corporatif et des autres partenaires de notre région. Sous la présidence d’honneur de M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, la levée de fonds a permis de soutenir près de 70 organismes de notre région. Tous les détails ici.

Le comité organisateur

L’Archevêque de Québec a la joie de compter sur une équipe qui l’aide à organiser À la table du Cardinal. Ce comité présidé par Me Julie S. Doyon, directrice générale d’IMAFA Inc, permet d’organiser et faire rayonner notre levée de fonds. Tous nos remerciements!